arbre livre

 

Merci
 
Je saisis l'occasion, ici, pour remercier toutes celles et ceux qui m'ont permis de progresser dans les diverses branches
 
Aussi, chaque fois qu'il m'est possible de le faire, je m'attache à citer mes sources.
 
 
Ceux qui viennent spontanément apporter leurs connaissances et leurs photos, retrouvent la trace de leur participation
 
 
 
Ceux qui visitent et utilisent les données de ce site, sont invités à procéder de même, en citant l'adresse de "http://www.genealogies-bossu-bourgogne.fr".

 

 
 
 
Mes sources
 
Mes sources sont visibles en regard de chaque évènement, et aussi dans leur ensemble, grâce à l'onglet "liste des sources", créé depuis les bases de données établies à l'aide de mon logiciel de généalogie,
Ces bases de données sont accesibles depuis l'onglet "Généalogies en Bourgogne" et depuis l'article 'Ma généalogie".
Le déchifrage des BMS se fait dans le temps, au fur et à mesure des difficultés rencontrées dans leurs lectures.
 
 
Mes actes d’état civil
Mes sources proviennent principalement de mes recherches aux Archives Départementales, auprès des mairies, mais aussi de contacts noués au fil des ans.
Parfois, le déchiffrage de certains actes n’était pas aisé. Ce qui n'a pas pu être déchiffré est remplacé par des points. Vous rencontrerez probablement des erreurs ou des inexactitudes pour lesquelles je vous invite vivement à m'adresser un message Me contacter.
 
 
Mes documents
Mes recherches sur le nom de famille BOSSU et les intrigues concernant les hommes et femmes anonymes ou célèbres portant ce patronyme, sont issues de lectures diverses, mais aussi de découvertes au détour de la toile.
Chaque fois que j'ai déposé sur mes pages un document ou un extrait de l'un d'eux, je m'applique à donner au cours de la lecture, l'origine du document ou de l'extrait.
Si malgré mes précautions, une photo, un texte,... ne contenait pas les sources, si une photo, un texte n'a pas sa place selon vous sur une page, si vous êtes titulaire des droits sur une image et que vous souhaitez qu'elle soit retirée, pour exercer vos droits d'opposition à leur utilisation, je vous invite à m'adresser un message. Je ferai le nécessaire le plus rapidement possible pour rectifier la page
 
 
 
 
Entre vous et moi
La CNIL
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, toute personne dont le nom figure sur ces pages, dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Il suffit d’en adresser la demande en m'envoyant un messge
 
 
La récupération de mes données
Vous pouvez vous servir, tout est gratuit. Juste une petite chose : SVP, donnez et nommez vos sources.
Pour ma part, cela me fera plaisir, et en plus, vous pourrez peut-être aider d’autres chercheurs à me rendre visite, ce qui me ravira.
Il vous suffit d'indiquer en regard des données que vous utiliserez:  http://www.genealogies-bossu-bourgogne.fr
 
 
La confidentialité
J'ai bien sûr apporté le plus grand soin à ne pas faire figurer de données contemporaines sur l'ensemble de mes pages (hormis les hommes et femmes publics comme les artistes par exemple).
Pour le respect de la vie privée et suivant le code de la déontologie de la généalogie, vous ne trouverez donc, dans ces pages, que des personnes nées depuis plus de 100 ans, à l’exception des individus trouvés sur des sites (thème généalogie ou autre ex: geneanet) ou dont la mention est portée dans des actes d’état civil accessibles à tous (ex : mention marginale).
Toutefois, n'hésitez pas à me signaler une omission de confidentialité, ou tout simplement votre désir de ne pas figurer sur ces pages en envoyant un message Me contacter
 
 
Geneanet
Site hébergeur de généalogies bien connu, vous y trouverez ma généalogie déposée il y a plusieurs années. Des "cousins" y ont trouvé de quoi les réjouir et m'en ont fait part. Toutefois, il s’agit plus en la matière de la lignée co-agnatique. La lignée paternelle est reprise sur ces pages.
 
 
Les sites internet qui m'ont permis de progresser
Les sites que vous trouverez dans les articles ne sont pas attachés à "http://www.genealogies-bossu-bourgogne.fr". Leur évocation relève simplement d'une initiative personnelle.
 
source images:123rf.com