Golbey
(Voges)
La rue Jean BOSSU
golbey rue bossu
Situation géographique
Golbey, commune limitrophe d'Epinal, dans le département des Vosges, a donné à l'une de ses rue le nom de "rue Jean BOSSU".
Cette rue est bordée, par la rue d'Epinal, d'une part, et la rue Boulay d'autre part.
 
golbey google
 
 
Un unique sens de circulation a été instauré, probablement pour assurer la sécurité des abords du centre culturel et de la bibliothèque intercommunale qui la bordent.
golbey centre culturel

 

 

Jean BOSSU

Jean BOSSU né à Reims le16 mars 1911 est décédé le 23 septembre 1985 à Epinal.

Journaliste, homme de lettres et historien, après son baccalauréat il fait une année de droit à Dijon, puis retourne dans les Vosges.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il est mobilisé dans l’aviation. Il fonde le Rase-motte, revue de l’armée de l’Air, dont il devient le rédacteur en chef.

Après la Libération, il relance la Société d’histoire de la Révolution de 1848 et devient journaliste à La Liberté de l’Est à Épinal. Sa notoriété lui vaut d’être choisi comme modèle de sa profession par les journalistes d’Antenne 2.

À la retraite, il reprend du service à titre de correspondant de son ancien journal à Golbey.

Il a été décoré de l’ordre national du Mérite en 1983. Il publie de nombreux ouvrages, correspond avec des centaines de chercheurs, devient un spécialiste international de l'histoire de la franc-maçonnerie.

Source :http://daf.archivesdefrance.culture.gouv.fr/sdx/ap/fiche.xsp?id=AD08800AP_000000011

golbey jean bossu

Source :http://www.babalio.com