Curé de Moulins Engilbert (58)
 
 
 
François BOSSU
(1791 - 1842)
 
 
 
 
 
François BOSSU (1791 - 1842) est le curé de Moulins Engilbert (58).
Il est né le 18 août 1791 à Monceaux le Comte (58) de l’union de Jean Baptiste BOSSU ( -1838) et de Jeanne SAULGE ( ->1834).
François occupe la seconde place au sein d’une fratrie de huit enfants, Son frère Antoine François BOSSU (1809 - 1897), plus connu sous le nom de "Antonin", est un médecin très réputé.
 
 
Son ministère
Le 20 août 1834, Il est sous-diacre du diocèse d'Autun. Ce jour là, François est présent à Saizy (58), au décès de sa belle-soeur Jeanne Louise Anne GUENOT.
 
signature (1814)
 
Vingt ans plus tard, au mariage de son frère, il est présent comme témoin, et signe en tant que curé de Moulins Engilbert (58). Il gardera ce ministère jusqu'en 1842, et jusqu'à son décès.
 
signature (1834)
 
Dans la maison curiale de Moulin Engilbert, le 15 novemvbre 1842, à cinq heures du matin, François BOSSU est mort
L'an mil huit cent quarante deux le quinze novembre à huit heures du matin pardevant nous Jean François Lorry maire et officier de l'état civil de la commune de Moulin Engilbert chef lieu de canton département de la Nièvre sont comparu Léon Lebas âgé de cinquante ans journalier et Jean Renard âgé de cinquante deux ans demeurant tous les deux à Moulin Engilbert Lesquels nous ont déclaré que M. François BOSSU curé du dit Moulin Engilbert né à Montceaux canton de Tannay arrondissement de Clamecy département de la Nièvre le dix huit août mil sept cent quatre vingt onze fils de Jean Baptiste BOSSU et de Jeanne SAULGE l'un et l'autre décédés est décédé aujourd'hui en la maison curiale de cette ville à cinq heures du matin Et après nous être assuré du décès nous avons rédigé le présent acte que nous avons signé seul les deux témoins ayant déclaré ne le savoir de ce enquis après lecture
Signé Lorry

 
 
arbre cadre