La guerre
 
 
Louis Joseph Jules BOSSUT
(1890 - 1914)
 
 
Louis Joseph Jules BOSSUT est né le 7 novembre 1890 à Beaune (21) .
Il est le fils de Louis BOSSU greffier de paix, âgé de 38 ans et de Anne MASSON, âgée de 33 ans
 
En 1739 ses ascendants se somment BOSSU. Puis 30 ans plus tard, le "T" final est ajouté par la fantaisie du prêtre vicaire qui tient à jour les registres paroissiaux. Dès lors, le "T" final sera toujours présent pour toute la descendance.
 
Louis Joseph Jules BOSSUT est soldat 2ème clase au 60ème régiment d'Infanterie
 
Louis Joseph Jules BOSSUT est Mort pour la France le 7 septembre 1914, à l'âge de 23 ans, à Bouillancy (60), tué à l'ennemi
Etat civil de Beaune :
Vu la grosse à Nous remise le six décembre mil neuf cent vingt. Nous transcrivons ici  le dispositif d'un jugement rendu par le tribunal civil de première instance de Beaune, à la date du vingt six novembre mil neuf cent vingt. Par ces motifs : Déclare constant le décès de BOSSUT Louis Joseph Jules né le sept novembre mil huit cent quatre vingt dix à Beaune, de Louis Marie Antoine et de Anne Félicie MASSON, célibataire, soldat au soixantième régiment d'infanterie, Mort pour la France le sept septembre mil neuf cent quatorze à Bouillancy (Oise). Transcrit le six décembre mil neuf cent vingt seize heures, par Nous, Pierre Ricaud premier adjoint au maire de Beaune, officier de l'état civil par délégation.
Signé : Ricaud.
 
Son nom est gravé sur le monument aux Morts 1914 - 1918 de Beaune (21)
Son nom est aussi gravé sur la plaque commémorative de l'Abbaye Notre Dame à Beaune (21)
 
 
photo : minobossu
Beaune (21)
 
arbre cadre