La guerre
 
François BOSSU
(1780 - 1806)
 
 
François BOSSU est né le 31 janvier 1780 à Salives (21). Il est le fils de Claude BOSSU (1750 - 1833), charbonnier à Aignay le Duc (21), et de Marie Claudine RIGOINE (-1793).
 
Antoine est fusilier au 103ème régiment de ligne, au 3ème bataillon de la 3ème Compagnie des tirailleurs d’Afrique
 
Le Commissaire des Guerres, chargé de la police de l'hôpital St Jean de Strasbourg (67), certifie que François est entré audit hôpital, le quatorze du mois d'avril de l'an mil huit cent six et y est décédé le vingt du mois d'avril. par suite de fièvre.
 
 
Etat civil de Salives
Extrait mortuaire
Commune de Strasbourg, Hôpital de St Jean,
Du Registre des décès dudit hôpital a été extrait ce qui suit !
Le sieur François BOSSU Fusillier au 103ème régiment de ligne, 3ème bataillon 3ème compagnie, âgé de vingt sept ans, natif de Salives département de la Côte d'or, est entré  audit hôpital, le quatorze du mois d'avril l'an mil huit cent six et y est décédé le vingt du mois d'avril l'an mil huit cent six, par suite de fièvre.
Je soussigné, économe dudit hôpital, certifie le présent extrait véritable et conforme au registre des décès dudit hôpital
Fait à Strasbourg le vingt deux du mois d'avril, signé Marchand
Nous, Commissaire des Guerres, chargé de la police de l'hôpital St Jean, certifions que la signature ci-dessus est celle de M. Marchand économe et que foi doit y être ajoutée;
Fait à Strasbourg, le vingt deux du mois d'avril mil huit cent six signé Châtelain
L'acte ci-dessus de décès a été transcrit sur le présent registre par nous maire, officier de l'état civil de la commune de Salives, soussigné, le dix huit Aout dix huit cent six.
Signé : Veron
 
François BOSSU est mort le 20 avril 1806, à l' âge de 27 ans, à l'hôpital militaire de Strasbourg (Bas-Rhin)